Cette innovation concerne un revêtement humide à base de l’huile de la silicone empêchant l’adhésion des produits à la paroi de l’emballage permettant une évacuation facile et complète du produit.
Ce revêtement est compatible avec les produits épais à base d'eau, tels que les lotions, les crèmes, le dentifrice et certains produits alimentaires.
Il s’agit d’un matériau solide texturé qui emprisonne un lubrifiant liquide par le biais de forces capillaires et intermoléculaires, ce qui donne une surface autolubrifiante et glissante en
Un pourcentage non négligeable de produits visqueux est gaspillé en raison de l’impossibilité de vider entièrement leur contenant, ce qui équivaut à une quantité considérable de produits utiles jetés à la poubelle chaque année.
§ Réduire le gaspillage des produits ;
§ Revêtement sûr et glissant.
§ Technologie compatible avec une large gamme de produits ;
§ Revêtement n'ayant aucun impact sur les propriétés ou la qualité de la formule du produit.
§ Résistance à diverses conditions environnementales.
§ Surface de l’emballage autolubrifiante et glissante en permanence.
Solution sur mesure sous forme de revêtements pour emballage, compatible avec une large gamme de produits. Les revêtements en question permettent à la surface de l’emballage, en contact avec le produit, d’être autolubrifiante et glissante en permanence.
Appliqués à l’emballage, ces revêtements permettent de repousser son contenu, afin que des substances aussi collantes puissent s'écouler sans effort.
Contrairement aux solutions qui existent actuellement, ce revêtement présente une solution plus efficace qui s’adapte à une large gamme de produits.
Marchés :
§ Institutionnels ;
§ Professionnels ;
Clients potentiels :
§ Industriels ;
§ Fabricants d’emballage.
§ Ménages.
§ Reverse engineering ou déformulation (Processus de décomposition analytique, identification et quantification des substances, analyses chimiques et établissement des spécifications du cahier des charges pour le produit) ;
§ Sourcing pour la formulation et les essais du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Formulation (Remise du cahier des charges au laboratoire pour la préparation du produit, test, validation et récupération des échantillons) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 8 à 12 mois) : 0.5 à 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 10 à 15 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 40 employés.
§ Impact social : Réduire le gaspillage de produits.
§ Empreinte environnementale : optimisation des procédés de collecte et traitements de déchets.
Produit
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