Ce projecteur de signalisation est un appareil fixé à l’arrière du vélo qui projette des signalisations d’avertissement pertinentes sur le dos du cycliste. Il est conçu pour la sécurité des cyclistes lors de leurs déplacements nocturnes. Les signalisations projetées changent en fonction des actions/mouvements des conducteurs (passage à droite, à gauche, arrêt, accélération, etc.).
Il s’agit d’un dispositif de rétro éclairage fixé sur la selle grâce à un support de fixation, comprenant une lampe (LED) qui s’allume sur le dos du cycliste, à l’approche d’un véhicule détecté par un capteur infrarouge. Cette lampe produit une lumière réfléchie projetée sous forme de signalisation afin d’éviter les collisions.
Au Maroc, à l’instar des pays où les aménagements cyclables ne sont pas généralisés, le taux d’accidents est très élevé, alors qu'il est plus bas dans les pays qui ont choisi d'inclure des pistes cyclables et une signalisation routière adéquate pour les utilisateurs de vélo.
Ce projecteur de signalisation permet de réduire les accidents de circulation et de rendre la conduite du vélo plus sécurisée notamment la nuit et dans des endroits obscurs.
Le projecteur de signalisation n’est pas commercialisé au Maroc. Il n’existe pas de concurrents directs sur le marché proposant un affichage de la signalisation prédisant les mouvements des cyclistes ;
Ce dispositif, en plus de la détection de l’approche d’un véhicule, fournit de plus larges variantes de signalisation d’avertissement.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 2 à 4 mois) : 0.5 à 0.8 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 5 à 8 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 40 employés.
§ Impact social : Sécurité des cyclistes.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Product.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.