Ce dispositif est une solution trois en un qui fournit de l'eau potable propre à partir de l'atmosphère, déshumidifie l’environnement et purifie également l'air ambiant. Il aspire l'humidité de l'atmosphère et peut stocker jusqu'à dix litres d'eau par jour.
Le dispositif se compose d'un petit compresseur d'air économe en énergie, d'un condenseur à eau, d'un filtre à charbon et d’un récipient à minéraux.
Sa technologie innovante air-eau aspire l'air ambient et élimine ses impuretés grâce à un processus de chauffage et de refroidissement. L’air ambiant est collecté via des zéolithes et est chauffé à environ 100-260 degrés Celsius. Celui-ci détruit 99,9% de tous les germes présents dans l'air pour produire de l'eau pure. Cette eau passe ensuite à travers un filtre ultraviolet (UV) pour assurer une purification supplémentaire. Après cela, l'eau passe à travers un filtre à charbon, qui non seulement inactive les germes dans l'eau mais purifie également l'air.
Le dispositif infuse ensuite l'eau avec 7 minéraux naturels essentiels, calcium, magnésium, lithium, zinc, sélénium, strontium et acide métasilicique.
D’une manière générale, la dégradation de la qualité de l’l’eau et la préoccupation montante des ménages autour de la santé expliquent l’engouement de ces derniers pour les eaux embouteillées. En outre, l’accès à l’eau potable dans les régions reculées demeure une préoccupation quotidienne. Ce dispositif offre une solution efficace pour ces problèmes.
Contrairement aux solutions présentes sur le marché, ce dispositif ne nécessite pas des travaux d’installation et il est approprié pour un usage particulier.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du dispositif (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire spécialisé, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 5 à 8 mois) : 1.5 à 2 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 20 à 30 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 50 à 70 employés.
§ Impact social : Accès à l’eau potable.
§ Empreinte environnementale : Contribution au développement durable.
Product.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.