Cette innovation concerne des compositions des soins bucco-dentaires à base de cannabinoïdes permettant de renforcer le tissu dentaire et favoriser la réparation cellulaire..
Les compositions comprennent un véhicule oralement acceptable en combinaison avec l’un des additifs suivants :
Il peut se présenter sous forme d’un dentifrice, bain de bouche ou gel oral, un chewing-gum une gouttière d’application ou un spray buccal..etc.
La croissance bactérienne incontrôlée dans la cavité buccale provoque les inflammations des gencives, une mauvaise haleine, le saignement lors du brossage des dents ainsi que les abcès et les boutons de fièvre.
Ces troubles bucco-dentaires sont douloureux, d’où la nécessité d’un soin bucco-dentaire ayant une efficacité antibactérienne.
Des soins bucco-dentaires à base de cannabinoïdes existent mais sans contenir des compléments nutritionnels comme c’est le cas de la présente innovation. Cette dernière présente donc un avantage compétitif.
Marchés
Particuliers.
Clients potentiels
§ Reverse engineering ou déformulation (Processus de décomposition analytique, identification et quantification des substances, analyses chimiques et établissement des spécifications du cahier des charges pour le produit) ;
§ Sourcing pour la formulation et les essais du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Formulation (Remise du cahier des charges au laboratoire pour la préparation du produit, test, validation et récupération des échantillons) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 3 à 6 mois) : 0.5 à 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 10 à 15 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 40 employés.
§ Impact social : Amélioration du confort et de la santé buccale des utilisateurs.
§ Empreinte environnementale : Valorisation des produits du terroir.
Product.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.