Ce complément alimentaire à base d’extraits de basilic et de cannelle est utilisé dans le traitement, la prévention ou le soulagement des symptomes des infections urinaires.
Il est composé des extraits de plantes sous forme d’une huile essentielle, d’extrait sec ou de poudre totale à base de :
Ce complément s’applique dans le domaine alimentaire, nutraceutique, allopathique ou homéopathique.
Les statistiques, montrent que chaque année, une femme sur dix est touchée par une cystite. Il existe plusieurs personnes qui, ne souhaitant pas être traitées par des antibiotiques en première intention et/ou pour lesquelles ces antibiotiques ne leur sont pas indiqués en raison des intolérances à ces produits, optent pour l’homéopathie/phytotherapie.
La présente innovation répond à ces besoins en offrant un remède naturel contre la cystite.
Traitement, prévention ou soulagement naturel des infections urinaires (cystite).
Il existe des compositions à base de basilic et de cannelle. Mais, elles sont plutôt destinées à conserver les aliments et à traiter les maux de tête et les piqures de moustiques.
La cannelle et le basilic ne sont pas assez utilisés en tant que complément alimentaire pour le traitement des infections urinaires, alors que des études ont montré le rôle de la cannelle dans la prévention des infections intestinales et uro-génitales.
Ce complément alimentaire présente un avantage compétitif sur le marché en fournissant un traitement de la cystite qui ne contient pas des substances chimiques.
Marchés
Particuliers.
Clients potentiels
§ Reverse engineering ou déformulation (Processus de décomposition analytique, identification et quantification des substances, analyses chimiques et établissement des spécifications du cahier des charges pour le produit) ;
§ Sourcing pour la formulation et les essais du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Formulation (Remise du cahier des charges au laboratoire pour la préparation du produit, test, validation et récupération des échantillons) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 3 à 6 mois) : entre 0.5 et 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 20 à 25 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 40 à 60 employés.
§ Impact social : La santé des utilisateurs est préservée.
§ Empreinte environnementale : Utilisation des produits naturels.
Product.
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