Une solution innovante d'éclairage naturel pour les occupants de logements et de lieux professionnels sombres.
Placé devant ou derrière les fenêtres, le réflecteur améliore la luminosité naturelle de toute habitation et lieu professionnel.
Écologique et efficace, il est destiné aux particuliers et aux entreprises et s’installe sans travaux.
La luminosité des logements est une problématique importante, notamment en milieu urbain où les immeubles de plus en plus rapprochés engendrent un accès plus difficile à la lumière naturelle. Par conséquent, l'éclairage artificiel est activé plus longtemps, augmentant la consommation globale d'électricité des ménages et l’émission du CO2 ; En effet, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), l'éclairage engendre chaque année dans le monde 1.900 milliards de kilos de CO2.
En optimisant l'accès à la lumière naturelle, le réflecteur participe à l'amélioration des conditions de vie dans le logement, et ainsi au bien-être et à la vitalité des personnes. De plus, grâce au réflecteur, des heures supplémentaires d'éclairage naturel sont apportées dans les logements, soit autant d'heures pendant lesquelles l'éclairage artificiel n'est pas actionné.
Le réflecteur est une solution nouvelle au Maroc. Il n'y a pas de concurrent direct sur le marché, proposant une solution permettant d'augmenter la luminosité naturelle d'un logement ou d’un lieu de travail, sans travaux.
Les solutions existantes (puits de lumière, fenêtres de toit, conduits de lumière) nécessitent des travaux importants.
Marchés
Clients
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du réflecteur (Contact des fournisseurs) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges pour la réalisation du produit, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit et service (entre 3 à 6 mois) : 1 à 1.5 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 25 à 30 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation :
40 à 60 employés.
§ Impact social : Amélioration du bien-être des utilisateurs.
§ Empreinte environnementale : Participation au développement durable.
Produit et service.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.