Politique de confidentialité

Introduction

L’OMPIC s’engage à protéger la confidentialité des membres de l’IP MARKETPLACE. Cette déclaration de confidentialité explique comment nous traitons et utilisons les informations personnelles que nous collectons sur nos membres présents et futurs.

Les informations recueillies sur le site de l’IP MARKETPLACE font l’objet d’un traitement destiné à faciliter la commercialisation, le transfert de technologie et le développement de l’innovation collaborative au territoire du Maroc.

Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ipmarketplace@ompic.ma

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement.

Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.

Quelles informations personnelles nous collectons ?

Bien que des informations spécifiques puissent varier pour des individus particuliers, nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types d’informations personnelles vous concernant, que nous avons regroupées comme suit :

Pour les membres de l’IP MARKETPLACE et toutes les autres personnes qui créent un compte en ligne dans l’IP MARKETPLACE, nous collectons des informations biographiques/de contact de base sur vous et votre organisation représentative, y compris le nom, le titre, les adresses professionnelles, les numéros de téléphone, les adresses e-mail et les coordonnées des réseaux sociaux.

Pour les destinataires de notre newsletter, nous collectons votre nom et votre adresse e-mail.

Pour les visiteurs de notre site, nous collectons et traitons des informations analytiques, c’est-à-dire des informations agrégées liées à l’activité des visiteurs Web et aux actions de marketing par e-mail.

Comment nous collectons des informations personnelles vous concernant

Nous collectons des informations vous concernant à partir de diverses sources. Une partie importante des informations que nous conservons sont celles que vous nous avez fournies, soit en créant ou en mettant à jour votre profil en ligne, en vous inscrivant à un événement, ou en communiquant avec nous. Nous pouvons également augmenter les informations que nous recueillons à votre sujet à partir de recherches Internet ciblées et pouvons utiliser des sources tierces.

Comment utilisons-nous vos informations personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles à un certain nombre de fins légitimes, notamment pour vous fournir les services que vous avez demandés, le tout à l’appui de l’IP MARKETPLACE et de sa mission. Plus précisément, nous utilisons vos informations personnelles pour :

Vous tenir au courant des informations sur l’IP MARKETPLACE et les besoins et événements à venir

Vous envoyer des informations sur les événements IP MARKETPLACE dans votre région ou d’autres événements ou initiatives qui ne relèvent pas des activités l’IP MARKETPLACE qui pourraient vous intéresser

Effectuer des tâches administratives et à des fins de tenue de dossiers internes.

Créer et analyser des informations agrégées (entièrement anonymisées) à des fins de recherche statistique.

Si vous avez des inquiétudes concernant l’une de ces fins ou la façon dont nous communiquons avec vous, veuillez nous contacter. Nous respecterons toujours votre demande de cesser de traiter vos informations personnelles (sous réserve de nos obligations légales). Vous pouvez vous désinscrire des communications de l’IP MARKETPLACE à tout moment en cliquant sur le bouton « Se désinscrire » au bas de tout e-mail que nous envoyons ou en nous envoyant votre demande de désinscription par e-mail à ipmarketplace@ompic.ma

Quand partageons-nous vos informations personnelles ?

Pour exécuter les fonctions énumérées ci-dessus, il peut être nécessaire de partager vos informations personnelles avec d’autres personnes. Toutes les personnes exerçant des fonctions pour nous sont informées du traitement approprié de vos informations personnelles. Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des tiers exécutant des services sous contrat avec nous.

Comment vos informations sont stockées et sécurisées ?

L’IP MARKETPLACE utilise des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques pour protéger vos informations personnelles. Seuls les utilisateurs authentifiés avec des autorisations spécifiques peuvent accéder aux données en utilisant un réseau privé virtuel ou un canal de communication crypté. Nous utilisons des pare-feu et une surveillance régulière pour évaluer toute tentative d’accès aux systèmes sans autorisation.

Durée de conservation des données :

Combien de temps allez-vous utiliser mes données personnelles ? Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées. Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens et les exigences légales applicables. Pour plus de détails sur les périodes de conservation des différents aspects de vos données personnelles, veuillez nous contacter à « adresse email marketplace ». Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu’elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.

Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées conçues pour empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, prestataires de services, sous-traitants et autres parties qui ont besoin d’être informés. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité. Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée des données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

Vos droits légaux

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de :

Demander l’accès à vos données personnelles : Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.

Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger toutes les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous devions peut-être vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

Demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsqu’il n’y a aucune raison valable pour que nous continuions à les traiter. Notez toutefois que nous ne pourrons pas toujours répondre à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

S’opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou ceux d’une autre partie) et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez que cela a un impact sur vos droits fondamentaux et libertés. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos informations qui l’emportent sur vos droits et libertés (autre que dans le cas du marketing direct).

Demander la limitation du traitement de vos données personnelles : Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants : (a) si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données ; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions ; (c) lorsque vous avez besoin que nous détenions les données même si nous n’en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des droits légaux ; ou (d) vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.

Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à une autre partie. Nous vous fournirons, à vous ou à une autre partie que vous avez choisie, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous nous avez initialement autorisées à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous.

Retirer le consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Cependant, cela n’affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirerez votre consentement. Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter à ipmarketplace@ompic.ma.

Délai de réponse : Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Parfois, cela peut nous prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous informerons dans un délai d’un mois que nous prolongeons le délai de réponse et vous tiendrons au courant.

Cookies

Lorsque vous visitez ce site internet, nous plaçons des cookies sur votre ordinateur, tablette ou téléphone si les paramètres de votre navigateur l’autorisent. Les cookies sont de petits fichiers texte simples utilisés pour vous reconnaître lors de vos prochaines visites du site. Par exemple, ils font en sorte que vous ne receviez pas ou n’ayez pas besoin de saisir la même information à chacune de vos visites sur notre site internet. Vos paramètres et préférences sont retenus dans le but de faciliter vos prochaines visites.

Refuser et effacer des cookies.

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