Ce papier peint décoratif à isolation thermique permettant en plus de l'élément décoratif d'apporter une isolation complémentaire contre le froid, l'humidité et la chaleur.
Il comprend trois éléments collés ensemble. Au milieu se trouve une feuille micro-perforée de polyester métallisé, sur une face de cette première feuille est collée une feuille de papier à encoller sur les murs ou les plafonds et sur l’autre face est placée la partie décorative du papier peint, qui est un film, en vinyle, en fibre de verre ou autres.
Sans isolation thermique préalable, les bâtiments sont exposés à l’humidité, le froid et de forte chaleur extérieure. La présente innovation vient répondre à ces problèmes.
Le papier peint classique ne protège pas les murs et les plafonds contre l’humidité, le froid et la chaleur.
La présente innovation présente donc un avantage compétitif sur le marché remédiant à cette problématique en procurant un procédé facile à appliquer avec une isolation thermique contre l'humidité, le froid et la forte chaleur.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 6 à 9 mois) : 2 à 3 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 25 à 30 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation :
40 à 60 employés.
§ Impact social : Confort et bien être des utilisateurs et esthétique des bâtiments.
§ Empreinte environnementale : Diminution de la consommation d’énergie de chauffage et de climatisation et des émissions de CO2.
Produit et service.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.