Ce dispositif concerne l'élevage des mollusques, notamment les huîtres, en pleine mer, comprenant des lanternes japonaises écartées et suspendues à une haussière amarrée en eau profonde et munie de flotteurs.
Il comprend un élément formant plateau, destiné à être agencé à l’intérieur d’un filet ayant une forme de tube pour former un support pour de jeunes mollusques, notamment les huîtres, constituant ainsi une lanterne japonaise destinée à être suspendue à une haussière amarrée en mer.
Les techniques traditionnelles d’élevage des mollusques, en particulier les huîtres, présentent plusieurs inconvénients, notamment en termes d’espace requis à cet élevage et aussi en termes de rendement.
En outre, les lanternes japonaises d’élevage existantes ne permettent pas une croissance optimale des mollusques.
Il existe actuellement des dispositifs destinés à l’élevage des mollusques, toutefois ils nécessitent de nombreux travaux pénibles et coûteux. Ce dispositif remédie à ces inconvénients dans la mesure où il propose un mécanisme de fonctionnement moins consommateur de temps, facile à appliquer, tout en assurant une croissance saine aux mollusques et en procurant un rendement élevé.
Marchés
Professionnels.
Clients potentiel
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du dispositif (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire spécialisé, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 3 à 6) : 1.5 à 2 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 20 à 25 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 40 à 50 employés.
§ Impact social : Ergonomie de travail et rentabilité économique pour les aquaculteurs.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Produit et service.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.