Cette innovation concerne un casque de protection à la fois esthétique et fonctionnel pour les cyclistes. Il est conçu comme un col qui se transforme en airbag lors d'une collision ou un d’choc. En cas d'accident, l'airbag se gonfle pour former une cagoule autour de la tête de l'utilisateur. Il comprend un coussin d'air, un élément de gonflage, et des capteurs tels que des gyroscopes et des accéléromètres. Lorsque le col est activé, les capteurs surveillent en continu la vitesse et la position du cycliste, et en cas de chute ou de collision détectée, l'airbag se déploie pour assurer une protection maximale.
Face à l'usage croissant du vélo pour des raisons écologiques et la popularité des activités de plein air telles que le skateboard et la trottinette chez les enfants, les casques conventionnels présentent des inconvénients, notamment leur manque d'esthétique, leur inconfort et le désintérêt des enfants à les porter. Cette innovation vise à résoudre le dilemme entre l'obligation du port du casque et la perception négative associée à son inconfort et son apparence.
§ Protection maximale des utilisateurs ;
§ Confort des utilisateurs.
§ Format du casque optimisé ;
§ Design discret, pratique et élégant ;
§ Col confortable et ergonomique.
Ce casque se distingue par son design esthétique, sa sécurité continue, son confort, sa polyvalence pour diverses activités de plein air, offrant ainsi des avantages compétitifs distincts par rapport aux casques conventionnels existants.
Marchés :
§ Institutionnels ;
§ Professionnels ;
§ Particuliers.
Clients potentiels :
§ Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) ;
§ Magasins de Vélos ;
§ Écoles et Institutions Sportives
§ Amateurs de Sports de Plein Air ;
§ Cyclistes.
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du système, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du système (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire spécialisé, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 6 à 9 mois) : 0.5 à 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 10 à 15 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 40 employés.
§ Impact social : Sécurité et confort des utilisateurs.
§ Empreinte environnementale : Réduction des émissions des gaz à effet de serre.
Produit
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