Cette bouteille utilise les rayons ultraviolets pour la purification des liquides et le nettoyage des surfaces intérieures de la bouteille en éliminant les bactéries et les virus.
Elle comporte un système de désinfection des liquides logé dans le bouchon qui émet des rayons ultraviolets vers l’intérieur de la bouteille. Le bouchon de la bouteille est composé d’une source d’alimentation en électricité et d’une source de lumière UV.
L’utilisation régulière d’une même bouteille d’eau résulte en une transmission de bactéries soit par l’eau polluée depuis sa source ou par la bouche de l’utilisateur.
Cette innovation garantie le nettoyage régulier des liquides, assure la consommation de l’eau en toute sécurité et évite l’utilisation des bouteilles en plastique protégeant ainsi l’environnement.
Pour garder l’eau potable propre, on a recours soit à l’utilisation de produits spéciaux, ou à l’achat renouvelé de bouteilles. Ces solutions constituent des charges supplémentaires.
Cette innovation est donc une alternative à la fois économique, ergonomique et écologique.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage de la bouteille autonettoyante (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 3 à 6 mois) : 0.5 à 0.8 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 5 à 10 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 30 employés.
§ Impact social : La santé des utilisateurs est préservée.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Produit.
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