La charge utile de drone est exploitée pour la transportation d’équipements à faible poids tels que les capteurs, les caméras, des livraisons d’urgence comme les médicaments, etc. Cette charge utile est limitée et dépend de la puissance de la motorisation du drone. L’idée de l’invention est de réduire le poids du drone en se débarrassant des trains d’atterrissages après le décollage. L’invention propose un mécanisme d’attachement et de détachement du train d’atterrissage.
Un train d'atterrissage ou d'amerrissage détachable pour les drones (appareil volant plus lourd que l'air sans pilote à voilure fixe) notamment de petites dimensions, qui nécessite une manœuvre particulière lors du décollage. Le système comporte un train d'atterrissage équipé optionnellement de vérin hydraulique ou amortisseur, des plaques magnétiques assurant une concentration maximale de la force de serrage, une bille sur une goulotte en vue de coopérer avec un contact relai indiquant que le drone a atteint une hauteur de sécurité, libérant ainsi tout le système d'atterrissage fixé sur le fuselage au-dessus d'une trappe articulée.
Le mécanisme de la présente invention est exploitable pour les drones à voilures fixes. Dont le décollage et l’atterrissage sont assurées par des roues.
Le marché des drones de livraison est sur le point d'enregistrer un Le taux de croissance annuel composé de plus de 12 % au cours de la période de prévision (2022-2027).
En raison de la pandémie de COVID-19, il y a eu un déploiement accru de drones pour la livraison d'une large gamme d'équipements médicaux, de marchandises et de colis, en raison de l'accent accru mis sur les livraisons sans contact dans les zones reculées à un rythme plus rapide par rapport à la livraison traditionnelle entraînant une demande accrue de drones de livraison en 2020.
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