Simulateur de la production CO2 en respiration pulmonaire humaine
Aperçu de la technologie
L'invention consiste à : la conception et la réalisation d'un nouveau poumon permettant la simulation de la production de C02 dans les gaz expirés pendant la respiration d'un patient. Ledit système est composé de deux soufflets identiques en capacité, résistance et compliance. Le premier soufflet est reliée à un réservoir de C02; le deuxième et reliée à l'air
ambiant.
Le système mobilise un volume courant identique lors des phases inspiratoire et expiratoire. Un moteur commande et standardise le mouvement des deux soufflets. Une chaine de mesure pour avoir l'enregistrement des courbes de pression, de débit, et un analyseur de gaz C02.
Caractéristiques et spécification de la technologie
Les caractéristiques techniques sont: un volume courant inspiratoire d'air frais et expiratoire enrichi en C02_ La même quantité de de volume qui sera déplacer durant les deux phases inspiratoire et expiratoire. Des situations pathologiques comme l'asthme, BPCO, SDRA seront simulées.
Applications potentielles
Comprendre les aspects d'échanges des gaz lors de la respiration humaine et, d'imiter l'effet de certains facteurs physiopathologiques influençant ces échanges.
Avantages
Plusieurs avantages peuvent être listés, entre autres, simulation de la respiration humaine avec des volumes coutants contenant des compositions différentes de gaz et expiré. Simulation des situations respiratoires physiopathologiques.