Cette genouillère orthopédique concerne un assemblage d’attelles articulaires qui aident à prévenir les blessures du ligament croisé antérieur (LCA) du genou lors d’un effort physique.
Elle comprend des stabilisateurs latéraux à ressort, coussinets en gel pour la rotule et une bande de silicone antidérapante. Les éléments fonctionnels de ce dispositif fournissent une force de résistance lors de l’effort physique pour éviter l'hyper extension, la flexion ou tout autre mouvement indésirable du genou, tout en maintenant la stabilité des articulations, en utilisant une sangle transversale élastique.
La pratique de la plupart des sports de course, de saut, ou autres présentent un risque de blessure impliquant une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) dans le genou.
De nombreuses méthodes ont été utilisées pour prévenir ces blessures qui utilisent des éléments en métal ou des dispositifs rigides qui ne sont pas conformes aux exigences de certains sports en raison des blessures qu’elles peuvent causer à d’autres joueurs.
Les genoux des utilisateurs sont renforcés et protégés contre les blessures lors des mouvements sportifs et autres.
La présente genouillère respirante avec technologie de tissage en maille, bandage médicale ultra-doux et élastique s’adapte à toutes les tailles et formes de jambes. De plus, elle reste moins coûteuse et non irritante par rapport aux produits existants sur le marché.
Marchés
Particuliers.
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage de la genouillère (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 6 à 9 mois) : 0.5 à 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 10 à 15 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 30 à 50 employés.
§ Impact social : Santé et confort des utilisateurs, notamment les sportifs.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Produit.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.