Cet écran solaire se compose de solution monophase d'acide ascorbique permettant d'obtenir une stabilité, une solubilité et un effet photoprotecteur améliorés de la peau.
Les compositions de cet écran solaire comprennent l’acide L-ascorbique, un dérivé de l’acide cinnamique, tel que l’acide p-coumarique, l’acide férulique, l’acide caféique, l’acide sinapinique, un dérivé de celui-ci, un solvant comprenant un éther glycolique et un alcanediol, de l’eau, et éventuellement, du phénoxyéthanol, du panthénol, de la triéthanolamine et du hyaluronate de sodium.
Il a pour objectif le traitement de la peau endommagée par les radicaux qui causent un stress oxydatif cutané, entraînant un vieillissement prématuré de la peau.
La peau est exposée à des éléments environnementaux qui provoquent la formation de radicaux qui attaquent la couche de collagène de la peau et la décomposent, provoquant l'apparition de rides et ridules. Ces radicaux peuvent aussi provoquer le cancer de la peau, l'irritation ou l'inflammation de la peau, la dermatite, l'allergie, le psoriasis, l'acné, l'eczéma et la rosacée.
Les antioxydants comme la vitamine C peuvent aider à prévenir les dommages induits par les radicaux dans la peau et stimuler la production de collagène. Cependant, toutes les formulations de vitamine C ne produisent pas ces avantages en raison d'un manque de stabilité.
Cet écran solaire procure une puissante protection large spectre contre les rayons UVA/UVB et contribue à la prévention des dégâts des radicaux libres et des oxydants, par rapport aux écrans solaires disponibles sur le marché.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering ou déformulation (Processus de décomposition analytique, identification et quantification des substances, analyses chimiques et établissement des spécifications du cahier des charges pour le produit) ;
§ Sourcing pour la formulation et les essais du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Formulation (Remise du cahier des charges au laboratoire pour la préparation du produit, test, validation et récupération des échantillons) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 6 à 8 mois) : entre 0.5 à 0.8 MDH.
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 10 à 15 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 30 à 40 employés.
§ Impact social : Bien-être des utilisateurs.
§ Empreinte environnementale : Utilisation d’ingrédients naturels.
Produit.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.