Cette innovation concerne un système en circuit fermé qui filtre et réutilise l'eau de la douche pour économiser les ressources en eau et en énergie. Équipé de capteurs mesurant la conductivité de l'eau, le système permet le recyclage ou le rejet de l'eau en fonction de sa qualité. La purification s'effectue à travers des filtres microniques et UV, éliminant toute saleté, bactérie et micro-organisme. Une application surveille l'utilisation et alerte les utilisateurs lorsqu'il est nécessaire de remplacer les filtres.
Face aux inconvénients des douches conventionnelles, caractérisées par une consommation excessive d'eau et d'énergie, se pose la question d’établir un équilibre entre le confort d’utilisateurs qu'elles offrent et la nécessité de réduire leur impact environnemental, tout en assurant une purification optimale de l'eau utilisée.
§ Réduction significative de la consommation d'eau et d'énergie ;
§ Purification efficace de l'eau et gestion responsable des déchets.
§ Solution économique et écologique par rapport aux douches conventionnelles ;
§ Purification efficace de l'eau ;
§ Suivi intelligent de l'utilisation et une alerte pour l'entretien des filtres.
Les avantages compétitifs de cette solution résident dans sa capacité à maximiser l’économie d’eau et d’énergie par rapport aux douches conventionnelles. L'utilisation de capteurs pour mesurer la conductivité de l'eau, de filtres microniques et UV, ainsi qu'une application de suivi, offre des résultats de filtration d'eau supérieurs par rapport aux solutions existantes sur le marché.
Marchés :
§ Professionnels ;
§ Particuliers.
Clients potentiels :
§ Fabricants et Distributeurs d'Équipements Sanitaires ;
§ Promoteurs Immobiliers ;
§ Ménages ;
§ Magasins spécialisés.
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du système, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du système (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire spécialisé, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation système (entre 8 à 12 mois) : 0.5 à 0.8 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 10 à 15 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 40 employés.
§ Impact social : Favorise la sensibilisation à la préservation des ressources naturelles et encourage un mode de vie plus durable.
§ Empreinte environnementale : Réduction significative de la consommation d'eau et d'énergie.
Produit et service
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