Cette innovation concerne un dispositif électrique d'ouverture et de fermeture de rideaux non motorisés à distance.
Ce dispositif est placé au niveau de la tringle à rideau et permet de déplacer et de contrôler automatiquement le rideau à distance sans avoir recours à des travaux d’installations lourdes et couteuses via un ensemble de fonctions intelligentes telles que la définition d’horaires pour l’ouverture et la fermeture des rideaux et le contrôle automatique en fonction de la luminosité souhaitée.
Il comprend un châssis principal et un mécanisme de connexion. Le châssis principal comprend une coque, un dispositif et une roue d’entrainement. Le mécanisme de connexion contient une pièce de suspension et un support.
Le contrôle de la luminosité naturelle dans les logements et lieux professionnels constitue une tâche lourde et répétitive lorsqu’il s’agit d’action manuelle sur les rideaux non motorisés.
Se procurer de stores motorisés s’avère dans la plupart des cas, une solution coûteuse, encore plus s’ils sont dotés de fonctions intelligentes. L’installation de tels produits nécessite dans la plupart des cas des travaux d’installation supplémentaires, impliquant plus d’investissements en terme d’argent et de temps dans le cas de bâtiments avec un nombre élevé de pièces tels que les hôtels, entreprises ou autres.
Amélioration du confort au niveau des espaces de vie et de travail.
Cette innovation offre une alternative accessible au niveau du coût d’acquisition et d’installation pour une large tranche de consommateurs ne souhaitant pas investir dans des travaux de modifications supplémentaires.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 2 à 4 mois) : 0.5 à 0.8 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 5 à 10 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 30 employés.
§ Impact social : Confort ergonomique et bien être des utilisateurs.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Produit.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.