Dispositif et procédé de réduction de l'intensité sonore intempestive des appareils audios.
Aperçu de la technologie
L’appareil consiste en un dispositif et un procédé pour réduire l’intensité sonore intempestive des appareils audios tel qu’un téléviseur et plus particulièrement au moyen de signaux de télécommande associée à chacun de ces appareils.
L’invention apporte une solution, par rapport à l’état de la technique, qui est aussi bien simple à installer par toute personne n’ayant pas obligatoirement les compétences requises, qu’isolée vis-à-vis des circuits constituant les appareils audios à commander tels que des téléviseurs.
Caractéristiques et spécification de la technologie
L'appareil est programmé pour copier les signaux de toute télécommande associée à un dispositif audio de manière à s'adapter à la commande de ce dernier.
Un microcontrôleur est le cœur dudit appareil qui met en œuvre un ensemble de composants tels que émetteur et récepteur infra rouge.
Applications potentielles
Fabricants de téléviseurs: Le produit sera commercialisé sous forme d'algorithme à implémenter directement dans les processeurs des appareils audios.
Grand public: Le produit sera commercialisé sous forme d'un boîter externe qui peut être installé à côté de l'appareil audio muni d'une télécommande.
Tendances du marché et opportunités
L'invention se propose de résoudre un problème qui dérange un grand nombre d'utilisateurs d'appareils audios, notamment les téléviseurs quand le son augmente brusquement ce qui nécessite une intervention immédiate pour réduire le son. Le temps de réaction d'un individu pour agir est compensé par la réaction rapide de l'appareil de l'intensité sonore intempestive.
Avantages
Appareil utile pour la réduction du dérangement dû à l'augmentation brusque du niveau sonore d'un appareil audio.