Ce dispositif anti-ronflement, fixé au cou de l’utilisateur pendant le sommeil, sert à maintenir les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil, et préviens ou au moins réduit les ronflements.
Il comprend un harnais réalisé avec un matériau souple dans lequel un insert est placé qui empêche les positions de la mâchoire inférieure trop proche du sternum ou de la poitrine, connues pour induire le ronflement. Le harnais comprend en outre deux sangles allongées qui sont destinées à être placées autour du cou de l’utilisateur et attachées l’une à l’autre.
Le ronflement est généralement causé par un rétrécissement des voies respiratoires.
Vu le nombre des personnes qui souffrent du ronflement et des problèmes de sommeil qui lui sont associés, et en absence de solutions efficaces et peu complexes aptes à y remédier, ce dispositif se propose de maintenir les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil en vue de réduire ou d’arrêter le ronflement tout en étant confortable à porter et en permettant à l’utilisateur une plus grande variété de positions lors de son sommeil.
Atténuation de ronflement tout en assurant à l’utilisateur un confort amélioré lors de son sommeil sans pour autant se sentir limité en termes de positions de sommeil.
Il est courant d'utiliser des oreillers orthopédiques, des appareils dentaires et des engins pour faire face au ronflement sans pour autant améliorer le confort lors du sommeil du fait des mouvements restreints pendant le sommeil rendant leur efficacité controversée.
Ce dispositif vient remédier à ces problèmes en apportant un meilleur confort au sommeil tout en adoptant plusieurs positions.
Marchés
Particuliers.
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du dispositif anti-ronflement (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges pour la réalisation du produit, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 3 à 6 mois) : 0.5 à 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 5 à 8 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation :
20 à 30 employés.
§ Impact social : Confort amélioré des utilisateurs et des personnes partageant la même pièce du sommeil.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Produit.
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