Cette innovation concerne un couvercle anti-bruit pour marteau, qui est utilisé notamment sur un site de construction afin de réduire le bruit causé par le martèlement.
Il s’agit d’un couvercle insonorisé détachable fixé sur les deux extrémités du marteau, comprenant deux capuchons faits d'un matériau souple, un matériau d'absorption de son logé dans chaque capuchon, une couche de carton ondulé et une plaque métallique du côté de la face de frappe.
Le matériau souple peut être le caoutchouc ou le chlorure de vinyle, et le matériau d’absorption de son comprend de préférence un gel constitué d’une résine.
Sur un chantier de construction ou similaire, par exemple, lorsqu'un échafaudage est assemblé avec un tuyau métallique, un bruit causé par le martèlement d'un marteau se produit, causant un problème de stress pour les résidents voisins.
En outre les marteaux utilisés actuellement dans les opérations d’aménagement ou de réparation domestiques génèrent un bruit désagréable.
Ce couvercle anti-bruit est de fabrication facile avec un faible coût de production et permet la réduction du bruit sonore tout en assurant la sensation de frappe de l’objet dur grâce à la plaque métallique.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 2 à 4 mois) : 0.2 à 0.3 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 5 à 8 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 15 à 20 employés.
§ Impact social : Bien être des utilisateurs.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Produit.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.