Ce complément alimentaire vise à contrôler la glycémie, à augmenter la sensibilité à l'insuline et/ou encore à aider au métabolisme du glucose pour des individus présentant une tolérance au glucose altérée, un pré-diabète et/ou un syndrome métabolique.
La formulation dudit complément alimentaire comprend : l’extrait de racine d'astragale, la phlorizine, l’extrait d'écorce de racine de mûrier blanc, l'extrait de feuille d'olivier, l'extrait standardisé de melon amer et le 2-désoxy-D-glucose, la biotine et la vitamine C.
Le changement substantiel qu’a subi le régime nutritionnel des populations, en présence des régimes alimentaires riches en calories, en matières grasses, en sucre et en sel et la consommation excessive de boissons sucrées, avait considérablement induit à la prévalence de maladies chroniques non transmissibles, telles que le surpoids, l'obésité, le pré diabète et le diabète.
Ce complément alimentaire permet de réguler le taux de sucre dans le sang induisant à ces maladies.
Ledit complément alimentaire permet d’améliorer le métabolisme du glucose, de prévenir le diabète et d’entraver la progression de maladies liées à l’obésité et au diabète et des complications cardiovasculaires.
Les produits similaires existant sur le marché présentent des effets secondaires et leurs coûts de production est élevé.
Marchés
Particuliers.
Clients potentiels
§ Reverse engineering ou déformulation (Processus de décomposition analytique, identification et quantification des substances, analyses chimiques et établissement des spécifications du cahier des charges pour le produit) ;
§ Sourcing pour la formulation et les essais du produit (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Formulation (Remise du cahier des charges au laboratoire pour la préparation du produit, test, validation et récupération des échantillons) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 6 à 9 mois) : 0.5 à 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 20 à 25 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 40 à 60 employés.
§ Impact social : La santé des utilisateurs est préservée.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de substances naturelles.
Produit.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.