Besoin de soutien pour l’évaluation et l’étude d’un nouveau médicament.
Contexte/description du besoin technologique
Je suis propriétaire d’un brevet d’invention, délivré par l’OMPIC, concernant un nouveau médicament efficace destiné au traitement topique de certains maladies nasales surtout (la sinusite, rhino sinusite, rhinite chronique inflammatoire). Il est préparé sous la forme d’un fluide à pulvériser par voie intranasale. Grâce à ses propriétés désinfectantes, antiseptiques et anti-inflammatoires, il peut être utilisé comme médicament ou produit d’hygiène à des fins curatifs et/ou préventifs des maladies nasales. Les ingrédients qui composent le produit sont tous utiles, naturels, bénéfiques et sans produit chimique, et permet de garantir la sécurité, la qualité et l’efficacité dans son action thérapeutique au profit du patient humain.
Au Maroc comme dans tous les pays du monde, la propagation des maladies nasales, allergiques et non allergiques prennent une dimension alarmante. La prévalence de ces maladies est devenue de plus en plus fréquente et concerne toutes les tranches d’âge. Les caractéristiques bénéfiques du médicament, objet d’invention, vont, sans doute, permettre d’apporter des solutions satisfaisantes à certaines maladies nasales difficiles à traiter.
Grace aux avantages de ce nouveau produit, j’ai pu mettre fin à une souffrance insupportable qui a duré plus de 8 ans. Après avoir être infecté d’une maladie nasale sévère, j’ai subi des traitements de quatre ans chez un médecin spécialiste en ORL, puis j’ai suivi des traitements de plus de quatre ans chez un autre spécialiste pneumologue/allergologue, mais la guérison reste à souhaiter.
Le premier jour où j’ai appliqué ce produit, objet d’invention, je me suis rendu compte de son importance. Après quelques minutes du premier usage, des mucus et des impuretés commencent à couler. L’écoulement de ces derniers était intense pendant les trois premiers jours d’usage, puis il commence à diminuer progressivement et au septième jour, j’ai constaté l’arrêt complet de ces impuretés. Le produit a permis de désinfecter et de nettoyer les muqueuses nasales et sinusiennes, d’ouvrir les orifices, d’évacuer les mucus, les impuretés et de faciliter ainsi la ventilation des voies aériennes. Les symptômes de la maladie (congestion, obstruction nasale, éternuements, rhinorrhée) sont disparus, Je me suis senti soulagé et j’ai retrouvé l’état normale. Donc, il y a coïncidence entre l’évacuation des impuretés et le rétablissement de l’état normale. Certains de mes connaissances qui ont utilisé le produit ont affirmé leur satisfaction.
Etant satisfait par ce nouveau produit, J’ai arrêté les médicaments prescrits par le médecin spécialiste allergologue/pneumologue pour me servir uniquement du nouveau médicament en cas de besoin.
Cependant, pour que la société profite de ce produit, il doit être soumis au préalable à l’évaluation et à l’étude des spécialistes.
Spécifications technologiques
Pour que ce produit soit fabriqué, commercialisé et mis à la disposition du public, il a besoin au soutien des spécialistes en médecine et/ou en pharmacologie pour évaluer le produit. Mon besoin technologique est d’être soutenu par n’importe quel solveur compétent et susceptible de répondre aux besoins du produit à être évalué et/ou étudié cliniquement, voire amélioré. Sachant que le nouveau produit traite les maladies (sinusite, rhino sinusite, rhinite chronique inflammatoire), il importe de l’appliquer à toutes les maladies nasales (sinusite, rhino sinusite, rhinite chronique inflammatoire, rhume des foins, rhume du cerveau, tulipe nasale, asthme allergique) pour déterminer exactement les potentialités du produit, objet d’invention.