Cet appareil concerne un gant attachable au poignet, aux doigts et au pouce du porteur à l’aide d’un crochet et d’une boucle de fixation réglables, destiné à être utilisé pour contrôler et stabiliser les tremblements des mains à la fois physiologiques et pathologiques notamment chez les patients atteints de Parkinson.
L’appareil peut également être utilisé cliniquement pour surveiller la progression de la maladie où les tremblements peuvent varier quotidiennement et de surveiller l’efficacité dans le soulagement des symptômes de la maladie par des médicaments ou en suivant des techniques chirurgicales ou autres.
Il comprend un dispositif gyroscopique monté sur le gant comprenant un gyroscope à batterie maintenu contre la face arrière de la main par une sangle appropriée qui stabilise les tremblements et un boitier qui entoure le gyroscope et contrôle son fonctionnement.
Des tremblements musculaires involontaires se produisent dans des cas de maladies neurologiques, notamment dégénératives telles que la maladie de Parkinson rendant difficiles les activités quotidiennes des personnes atteintes par ces maladies.
En outre, les médicaments destinés à ces maladies produisent souvent des effets secondaires indésirables.
Préservation de l’autonomie des personnes âgées atteintes de maladies neurologiques dégénératives entrainant des tremblements des mains en vue d’améliorer leur qualité de vie.
Marchés
Clients potentiels
§ Reverse engineering (Décomposition et analyse du produit, identification des composants, établissement des spécifications du cahier des charges) ;
§ Sourcing pour le prototypage du dispositif (Contact des laboratoires spécialisés) ;
§ Prototypage (Remise du cahier des charges au laboratoire, test, validation et récupération des prototypes) ;
§ Business Plan ;
§ Actions de marketing pour le positionnement du produit.
§ Indicateurs pour la maturation :
- Investissement pour la maturation du produit (entre 3 à 6 mois) : 0.5 à 1 MDH ;
§ Indicateurs pour l’industrialisation :
- Coût d’investissement : 10 à 15 MDH ;
- Emplois soutenus en phase d’industrialisation : 20 à 40 employés.
§ Impact social : Amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de Parkinson ou maladies similaires.
§ Empreinte environnementale : Utilisation de matériaux recyclables.
Produit.
* L’utilisation des informations et contenus des fiches projets ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’OMPIC à quel titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation des informations mises à sa disposition.
Ce formulaire de contact est uniquement disponible pour les comptes enregistrés.