La présente invention (WO/2024/263024) fournit un système d'urgence pour avions en panne ou accidentés en l'air qui équilibre l'avion concerné et le rend dans une meilleure situation qui permet l'utilisation avec succès de l'une des nombreuses solutions de sauvetage, notamment les aérostats. On propose d'équiper les avions avec ce système d'urgence informatisé qui se sert d'un mécanisme basé sur le principe des boussoles afin de commander rationnellement des propulseurs principaux et des propulseurs secondaires fixés et répartis à l'extérieur de l'avion suivant des emplacements précis. Le but des propulseurs est d'abolir toutes les translations et les rotations indésirables d'un avion en panne ou accidenté en chute libre. Pour le fonctionnement optimal et sécurisé de la propulsion, ce système utilise au moins 18 propulseurs principaux et au moins 18 propulseurs secondaires commandés et contrôlés par le système informatisé d'analyse et de contrôle. En plus, un système de réglage du point G qui est le centre de gravité de l'avion est utilisé pour une utilisation parfaite et efficace de cette invention.
C’est une invention qui se sert du champ électromagnétique terrestre pour rééquilibrer un avion dans l’air grâce à des propulseurs. C’est un système de sécurité qui se déclenche en cas de panne ou d’accident de l’avion.
Pour des informations plus détaillées de ce système, veuillez lire l’article scientifique personnel publié concernant cette invention, voici le lien:
Sécurité du transport aéronautique. Sécurité du transport aérospatial. Sécurité des drones.
L’année 2025 a connu une hausse alarmante du nombre d’accidents d’avions en l’air. Cette invention est une opportunité pour améliorer le niveau de sécurité du transport aérien de façon simple et pour réduire le risque de dégâts en cas d’accident ou de panne des avions.
Cette invention a des principes simples et elle est basée sur des principes simples et tirera profit de mon autre invention publiée (WO/2024/242548) concernant l’utilisation du champ électromagnétique terrestre dans la navigation et tirera aussi profit des grandes avancées actuelles dans le domaine des propulseurs de l'aéronautique.
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